Apple iPad 2 test

Publié le:
Par:

Nous passons en revue l’Ipad 2 d'Apple récemment allégé avec iOS 4.3 pré installé.

L'Apple iPad 2 a été sans doute l'un des lancements les plus tendances de cette année, mais soyons honnêtes, c'est Apple et cela devient standard.

Toutefois, Apple avait quelques atouts dans sa manche avec ce lancement et la majorité d'entre nous, nous sommes très satisfaits.

Commençons par l'aspect et la convivialité de l’Ipad 2.

Comme largement diffusé l’Ipad2 est beaucoup plus mince, plus léger et a un design légèrement modifié rapport à l'original. Il est plus arrondi à l’arrière, mais c'est la minceur du châssis qui nous a le plus impressionnés.

Comme vous avez pu lire dans un article de l’éditrice de « Know Your Mobile », elle a toujours sentie que 'IPAD original était tout simplement trop gros pour tenir dans sa vie. Il est trop volumineux et ne rentre pas dans un sac, et encore moins un sac à main.

L’Ipad 2 crée l'illusion d'être beaucoup plus petit, et s'intègre aisément dans un sac, même si ce sac est petit.

Bien sûr, c'est un brin plus petit que l'IPAD d'origine lorsque l'on parle dimensions, mais l'épaisseur fait sentir nettement plus petit. À seulement 8,8 mm, il est plus mince que l'iPhone et tous les tablettes existantes. Son dos incurvé permet également de créer l'illusion de minceur.

La face avant a le même écran tactile de 9,7 pouces haute résolution. Il semble pourtant que l'écran sur l’Ipad 2 soit beaucoup plus sensibles aux rayures. Dans les deux heures après avoir reçu l’Ipad 2 dans le bureau, il y avait deux grandes rayures au bas de l'écran. Quelques heures plus tard, il y avait environ six rayures de plus autour du bouton d'accueil et un peu plus dans les coins. Personne n'avait été brusque avec l'IPAD, juste une utilisation type usage quotidien.

Même avec l’ oléophobe sur l'écran, il marque encore trop les empreintes digitales - pas idéal sur un écran de cette taille.

En haut de l'écran, il y a l’appareil photo VGA dont tout le monde a tellement parlé lors de la fuite avant le lancement de l'IPAD 2. Nous reviendrons sur la qualité des deux appareils photos avant et arrière dans une minute.

Aux coins, il y a les mêmes ports et commutateurs que sur l'IPAD original. Le côté gauche est laissé libre pour la Smart Cover, tandis que le haut loge le verrouillage, à droite le volume et bouton, et verrouillage d'orientation de l'écran mute à l'écran .En bas les ports /USB / HDMI port propriétaires d'Apple.

Un problème que nous avons toujours eu avec Apple est son penchant pour l'utilisation deconnecteur propriétaire pour tout. Rien n'a changé ici avec le constructeur intégrant une sortie HDMI, mais par son propre connecteur. Nous n'avons pas de pick up avec l'IPAD, mais dès que nous en obtiendrons un, nous allons ajouter nos impressions à cet examen.

Nous avons téléchargé quelques applications sur l’ IPad2 depuis qu'il est arrivé et nous sommes heureux de dire que tout fonctionne. Il n'y a pas de problème de compatibilité avec les applications IPAD et même si certaines ont été améliorées pour profiter au maximum du processeur plus rapide de l'IPAD (tels que Infinity Blade), elles sont tout de qualité supérieure. Il est clair développeurs auront besoin de temps pour se mettre au diapason avec l'amélioration de l'architecture.

Un problème que nous avons eu est que le téléchargement des applications met des lustres, en particulier les grandes, comme Wired, ou T3. iGizmo était la plus petite des trois et a bien mis cinq bonnes minutes sur une connexion Wi-Fi décente.

Pour la lecture des magazines, l’ IPAD 2 est un rêve, si. Ils vous font sentir beaucoup plus impliqués que les simples magazines papiers. Vous pouvez choisir les différents éléments, glisser votre doigt sur l'écran et voir 360 objets en 360 degrés. Certains éléments n'ont pas marché, même si, nous ne sommes pas sûr que ce soit liée à une incompatibilité de l'IPAD 2 ou une erreur de l'e-magazine.

FaceTime est une nouvelle addition à l'IPAD, deux appareils photos- un sur le devant et un sur le dos. Aucun n’est plus performant que l’autre, en fait les deux sont vraiment granuleux et rappelle l’appareil photo du premier iPhone, en particulier en conditions de faible lumière. Ils n'ont pas une grande utilité à l'exception de FaceTime.

Le grand écran rend FaceTime un peu plus intéressant. Bien que la qualité soit, très franchement, catastrophique, elle ajoute de la personnalité à un appel téléphonique. Le son n'était pas aussi clair que nous le souhaiterions, mais cela pourrait être dû en partie à l'iPhone à l'autre bout, ainsi que la connexion Wi-Fi.

Notre IPAD 2 est Wi-F seulement, alors l’utilisation de Google Maps était inutile (seule la version 3G a GPS activé).Le Mail est plus intuitif que jamais, avec des e-mails en mode pleine page ou portrait, ou l'orientation de l'écran partagé en mode paysage. Rien n'a changé ici avec la dernière version de l'IOS 4.3.

L’une des applications les plus impressionnantes pré installée est certainement Safari. Par rapport à l'IPAD d'origine, il est super rapide et affiche la page d'accueil Know Your Mobile en quelques secondes, par rapport aux dix secondes auxquelles nous sommes habitués avec l’ iPad original.

La navigation elle-même semble tellement plus fluide qu’avec l'IPAD précédent. Apple a injecté son dernier système d'exploitation 4,3 iOS à l'IPAD et un processeur plus rapide, ce qui rend toutes les opérations plus rapides.

Maintenant sur la vie de la batterie. Apple a fait en sorte quel’ iPad 2 ait la même durée de batterie que le premier IPAD et quand nous avons reçu les tablettes, nous étions à peu près sûrs qu'il s'agissait d'une fausse déclaration. Après quatre heures environ d'utilisation, la tablette est tombée de 100 pour cent à 35 pour cent. Bien sûr, nous avions été nombreux à le tester, comme il avait tout le monde dans le bureau, mais il est décevant quand même.

Toutefois, l'autonomie de la batterie a commencé à aller mieux lors du chemin retour. Sur un trajet en voiture de deux heures, avec les jeux, elle n’est descendue que trois pour cent. Lorsque nous sommes rentrés, nous avons commencé le téléchargement d'applications sur le réseau Wi-Fi (y compris iGizmo, Angry Birds et Wired). Elle est tombée à 28 pour cent. Dans la matinée, après avoir laissé l’iPad dormir toute la nuit, nous nous sommes retrouvés avec une bon 22 pour cent. L’autonomie de la batterie est aussi bonne que l'IPAD, mieux, dans certains cas, en particulier pendant la lecture vidéo.

Dans l'ensemble, l’Ipad 2 est une mise à jour bienvenue à l'Ipad. Il avait besoin de minceur, d’accélération et d’appareils photo pour rester en ligne avec les autres tablettes lancés lors du CES et du Mobile World Congress en début d'année, et Apple l'a fait.

Si vous avez déjà un iPad, vous pouvez avoir l’impression qu'il est trop tôt à débourser encore 500 euros. Cela n’en vaut pas le coup - après tout, vous pouvez toujours utiliser les mêmes applications. Cette mise à niveau est conçue pour ceux qui n'ont pas un iPad.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • L'iPad Mini est arrivé. Considéré par la plupart comme une réaction de Cupertino à la flopée de tabl...
  • Le lancement de l'iPhone 5 a sans conteste été le plus gros de l'année, et les actions d'Apple devra...
  • Ce n'est pas tous les jours que quelque chose de vraiment spécial arrive et redéfinit vos attentes....
  • Les dernières semaines chez Apple ont été agitées. Tim Cook a pris les devants pour dévoiler ce que...
  • L'Apple iPad 2 a été sans doute l'un des lancements les plus tendances de cette année, mais soyons h...
Lorsque l'on achéte un gadget on ne fait pas forcément attention à sa fragilité. Et l'iPad Mini vient d'être élu comme étant le gadget le plus...
La batterie a toujours été un soucis sur les iPhones. Et donc il est important de savoir combien d'autonomie il reste. Donc, pour vous être sûr de...

Dernières Actus