Apple iPhone 5: De quoi va-t-il avoir besoin pour réussir

Apple iPhone 5?
Publié le:
Par:

Apple va encore avoir besoin de dépasser ses limites pour son futur iPhone 5.

Voici ce que nous voir dans cet appareil qui sera sans aucun doute le best-seller des smartphones en 2012
Maintenant que l’iPad 3 est maintenant officiellement lancé, tous les yeux se tournent la prochaine grosse sortie d’Apple : l'iPhone 5.

Jusqu'à présent, pas grand-chose n’est connu concernant l’iPhone 5, mais nous avons entendu de nombreux rapports émanant de diverses sources fiables affirmant que le dispositif sera lancé aux alentours de Juin 2012.

Mais la grande question qui est sur toutes les lèvres est la suivante: Est-ce que l'iPhone 5 sera une vraie mise à jour - un look différent et un matériel amélioré - ou est-ce qu’il sera tout simplement conforme au design de 2010 ?

Maintenant, nous savons qu'Apple aime faire évoluer doucement ses appareils iOS en y ajoutant de nouveaux composants ou matériels comme l’affichage Retina du nouvel iPad ou Siri sur l’iPhone 4S.

Cette fois-ci, ça devrait être différent, cependant, car Apple a effectivement épuisé la conception actuelle en produisant deux combinés identiques. Il ne peut pas se permettre de libérer un autre iPhone qui ressemble au modèle actuel - ce serait un suicide.

Le nouvel iPhone 5, donc, doit représenter un changement radical. Mettez côte à côte un iPhone 4S et un HTC One X et vous comprendrez pourquoi ! L’ancien iPhone commencent à devenir « vieillot ».

Si Apple choisit d'ignorer l'a demande de ses clients, qui, soyons honnêtes, est très probablement basée sur le comportement passé de l'entreprise, alors 2012 pourrait très bien être l'année où la marque pourrait perdre son pouvoir d'attraction comme l’avait prédit MII en janvier.

Voici ce que nous voulons sur l'iPhone 5:

Un nouveau design

Ce devrait être la priorité pour Apple. La conception originale de l’iPhone 4, tout en étant d'une beauté exceptionnelle, est maintenant en train de perdre une partie de son attrait initial comparé aux appareils Samsung et HTC.

L'iPhone 4 d'origine a maintenant deux ans. Pourtant, malgré son âge, la conception est toujours très populaire et l'iPhone 4S est encore l'un des meilleurs smartphones vendus sur la planète.

Mais après deux ans, nous sommes plus que prêts pour un changement. Attendez-vous donc à voir un iPhone 5 très différent, un écran plus grand, de plus grandes dimensions et un profil ultra-mince, que nous attendons de la part d’Apple.

Un affichage plus grand

Les première rumeurs, de sources proches d'Apple ont laissé entendre avec quasi certitude que l’écran sera plus grand entre 4 et 4.6 pouces et équipé de la technologie Retina.

Quoi qu'il en soit, nous pensons qu'un écran Retina de 4 pouces, combiné à un tout nouveau châssis sera plus que suffisant pour qu’Apple continue à fidéliser ses clients. Il suffit de regarder combien tout le monde aime le nouvel iPad, alors que les seuls nouveautés sont : un nouvel écran et un nouveau GPU.

LTE

Comme le nouvel iPad 3, on s'attend à ce que l'iPhone 5 puisse utiliser la technologie LTE. Là où les choses pourraient être différentes cependant, c’est de savoir comment le périphérique traite les ondes radio sans fil.

Le nouvel iPad d'Apple utilise une configuration basée sur une, mais l'iPhone 5 pourrait utiliser un chipset nouvelle génération, semblable au Qualcomm Snapdragon S4, qui a un le support LTE intégré (Qualcomm, est aujourd’hui la seule entreprise à produire ce genre de puces).

Cela ne durera pas longtemps, cependant. Samsung serait en train de travailler sur un chipset dual-core compatible LTE. Une telle technologie fournit une connectivité LTE aux combinés, donc quand LTE arrivera, l’appareil sera est prêt à l’utiliser.

Il ne fait aucun doute qu’Apple fera en sorte d’équiper ses prochains appareils d’un support LTE. Est-ce que la nouvelle technologie de puces Samsung pourra le faire sur le chipset A6 d’Apple ? C’est possible, bien que ni le nouveau chipset Samsung ou ni le chipset A6 Apple n'aient été officialisés pour le moment.

Une meilleure batterie

Un iPhone 5 avec un écran Retina 4 pouces aura besoin une batterie de meilleur rendement. C'est parce que les écrans plus grands ont plus de LED, qu’ils utilisent plus de puissance. Apple ne lancera pas un combiné avec une autonomie inférieure à son modèle actuel, ce serait stupide, donc la seule alternative est d’équiper le prochain iPhone d’une plus grosse batterie.

Heureusement, le passage de 3.5 à 4 pouces (ou 4,6 pouces, si vous croyez les rumeurs) n'est pas si important, donc cela ne nécessitera pas d’embarquer quelque chose qui porterait atteinte à la portabilité de l'appareil.

Mais en voyant ce que l'entreprise a fait avec la batterie de l'iPad 3, qui sait, peut-être qu'Apple va doubler la taille de la batterie. En ajoutant seulement 1 mm d’épaisseur, cela augmenterait un supplément de 10 heures de temps de conversation. Voilà qui serait impressionnant.

Nous aimerions aussi voir beaucoup de choses que nous n'avions pas anticipées. Il est temps pour Apple d’aller de nouveau de l’avant. Le lancement de l'iPhone 4S avait été décevant, car tout le monde attendait l’iPhone 5, il faut malgré ça l’un des meilleurs dispositifs de 2011.

 
En juin, il s’agira, cette fois-ci, très certainement de l'iPhone 5, et nous avons le sentiment qu’il sera LE combiné que tous les fans d’Apple attendent.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • L'iPad Mini est arrivé. Considéré par la plupart comme une réaction de Cupertino à la flopée de tabl...
  • Le lancement de l'iPhone 5 a sans conteste été le plus gros de l'année, et les actions d'Apple devra...
  • Ce n'est pas tous les jours que quelque chose de vraiment spécial arrive et redéfinit vos attentes....
  • Les dernières semaines chez Apple ont été agitées. Tim Cook a pris les devants pour dévoiler ce que...
  • L'Apple iPad 2 a été sans doute l'un des lancements les plus tendances de cette année, mais soyons h...
Lorsque l'on achéte un gadget on ne fait pas forcément attention à sa fragilité. Et l'iPad Mini vient d'être élu comme étant le gadget le plus...
La batterie a toujours été un soucis sur les iPhones. Et donc il est important de savoir combien d'autonomie il reste. Donc, pour vous être sûr de...

Dernières Actus