L'iPhone 5S est populaire auprès des utilisateurs d'Android

iPhone 5C vert
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Une étude tend à démontrer que, plus que jamais, les utilisateurs d'Android auraient tendance à changer pour l'iPhone, mais est-ce vrai?

Consumer Intelligence Research Partners a publié les données d'une enquête suggérant que les utilisateurs d'Android choisiraient le nouvel iPhone plus que son prédécesseur l'iPhone 5 il y a un an.

Selon le rapport, qui a sondé 400 acheteurs d'iPhone peu de temps après le lancement de l'iPhone 5S, environ 21% ont déclaré que leur dernier téléphone était un combiné Android, contre 16 % l'année précédente.

Fait intéressant, selon les graphiques de CIRP, le nombre d'utilisateurs de BlackBerry qui sautent le pas a effectivement diminué, tout comme la catégorie "autre smartphone", qui inclut probablement les combinés Windows Phone.

Pendant ce temps le nombre d'acheteurs d'iPhone abandonnant un iPhone plus ancien continue à se développer.

Le nombre d'acheteurs choisissant pour la première fois un iPhone a également augmenté comparé à 2012 et semble à peu près égal à la catégorie "autre smartphone".

Il y a cependant des choses importantes à garder à l'esprit. Une enquête basée sur un échantillon de 400 personnes n'est pas ce qu'il y a de plus concluant. De plus, l'enquête a eu lieu aux États-Unis, donc elle ne tient pas compte de ce qui se passe ailleurs. En outre, CIRP a publié des conclusions similaires l'an dernier, montrant que, en 2012, 38% des personnes sondées passaient d'Android à iPhone contre 29% en 2011.

Mais, comme les commentateurs de Fortune suite à l'enquête de 2012 et ceux de BGR suite à celle de 2013 l'ont souligné, l'information ne nous dit pas grand-chose.

Il va de soi qu'il y a une certaine migration dans les deux sens et pour avoir une idée plus précise, il faudrait connaitre le nombre d'utilisateurs achetant un appareil Android pour remplacer leur ancien iPhone.

L'enquête ne tient pas compte de la base d'utilisateurs globale pour chaque écosystème, comme le souligne 'kupfernigk' de Disqus.

"Le diagramme ne tient pas compte d'une donnée importante, le pourcentage de la base installée du système d'exploitation abandonné.

À titre d'exemple, si Android a une base installée de 40% en 2012, et de 60% en 2013, et que les chances de changement sont inchangées, on peut s'attendre à ce que 50% de personnes en plus changent de marque de téléphone en 2013 par rapport à 2012.

"Si la base installée d'Apple a seulement évolué lentement, cela ressemblerait à une adoption en masse d'iOS. Sans connaître ces chiffres, le graphique ne nous dit rien. "

L'utilisateur "symbolset" a également notifier un point non négligeable concernant la part de marché globale de plus en plus importante d'Android fournissant naturellement un nombre plus grand d'utilisateurs susceptibles de changer de marque à un moment donné.

"Comme il y a de plus en plus de propriétaires de combinés Android que dans le passé la part de ces utilisateurs passant sur l'iPhone sera plus importante. En outre, Nokia et Blackberry ont perdu beaucoup de client et de ce fait, contribuent moins à ce total."

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