iPhone 6 (rumeurs) vs Samsung Galaxy S4

iPhone 6 vs Samsung Galaxy S4
Publié le:

Nous avons compare les spécifications supposees du futur iPhone 6 a celles du tout puissant Samsung Galaxy S4. Voici notre verdict – temporaire, bien sur

L'iPhone 6 est déjà le smartphone le plus attendu au monde, pourtant son lancement n’arrivera pas avant au moins 6 mois. On vous laisse imaginer le niveau d’excitation générale lorque nous serons enfin à quelques heures du jour J…

Pour vous aider à patienter, nous avons décidé de compiler les meilleures rumeurs entourant le futur iPhone, et de comparer tout cela aux spécifications avérées de la star actuelle du marché : le Samsung Galaxy S4. Après tout, ces deux smartphones se livreront une guerre sans merci le moment venu. Essayons donc de deviner ce qui nous attend.

iPhone 6 (rumeurs) vs Samsung Galaxy S4: Affichage

Nous nous attendons à ce que l'iPhone 6 soit équipé d'un écran de 4 pouces, le même que celui de ses prédécesseurs, sauf qu'il devrait intégrer la technologie IGZO, permettant à l'affichage d'être plus mince et d'utiliser moins de puissance.

Le Galaxy S4 utilise un écran Super AMOLED de 5 pouces qui fonctionne avec une résolution de 1080 x 1920 et offre une densité de pixel de 441ppi. Il est clair, net et extrêmement réactif et bénéficie du verre Gorilla 3 pour une durabilité accrue.

Gagnant - Egalité

iPhone 6 (rumeurs) vs Samsung Galaxy S4: Puissance

L'iPhone 6 sera peut être le premier appareil iOS à utiliser l'architecture quad-core sous la forme du processeur A7 d'Apple qui n'es pas encore sur le marché. Le silicium peut être configuré pour également utiliser le système big.LITTLE d'ARM, qui fait fonctionner une puce quad-core de faible puissance à côté d'une offre plus puissante, pour offrir une meilleure autonomie de batterie.

Le dispositif utilisera probablement 1 Go de RAM et sera presque certainement disponible dans les habituelles versions de 16, 32, 64 Go. Nous pourrions également voir arriver une variante 128 Go, pour ceux qui peuvent se permettre un tel luxe.

Le Galaxy S4 est alimenté par le chipset Exynos 5 Octa de Samsung, qui offre aux utilisateurs le système de big.LITTLE mentionné précédemment, utilisant une puce Cortex-A15 et une puce Cortex-A7 cadencée à 1.2GHz. L'appareil offre 2 Go de RAM et se décline en versions de 16, 32, 64 Go, chacunes ayant un support pour cartes micro SD jusqu'à 64 Go de capacité.

Gagnant - Samsung Galaxy S4

iPhone 6 (rumeurs) vs Samsung Galaxy S4: Appareil Photo

Beaucoup de choses ont été dites à propos de l'appareil photo de l'iPhone 6, mais au final nous avons peu d'indices. Jusqu'à présent, nous nous attendons à ce qu'il soit au moins équipé d'un appareil primaire de 12 mégapixels, avec flash LED et les extras habituels. Nous sommes cependant assez optimistes sur l'appareil photo qu'Apple décidera d'intégrer.

Le dispositif pourrait également bénéficier d'une amélioration de la qualité de l'appareil photo secondaire. Les rumeurs laissent entendre qu'il pourrait s'agir d'un appareil de 2 mégapixels pour l'utilisation de FaceTime.

Le Galaxy S4 est équipé d'un appareil primaire de 13 mégapixels qui offre le mode Dual Shot, la capture simultanée de vidéos HD et d'images, la détection de visage et de sourire, géo-tagging, la mise au point tactile, la stabilisation d'image, le mode HDR et la capture de vidéos 1080P.

L'appareil photo secondaire du combiné est de 2 mégapixels, capable de capturer des vidéos 1080p.

Gagnant - Samsung Galaxy S4

iPhone 6 (rumeurs) vs Samsung Galaxy S4: Forme

Les qualités esthétiques des appareils Apple sont très souvent vantées, et avec raison. L'entreprise investit beaucoup de temps et d'argent pour fournir du matériel solide et superbe et nous nous attendons à ce que l'iPhone 6 ne fasse pas exception à la règle.

Il a été question de capteurs d'empreintes digitales sur la façade avant du smartphone, d'un cadre élégant, qui permet aux utilisateurs d'interagir avec l'appareil en utilisant des gestes multi-touch, et de beaucoup d'autres choses encore. Nous sommes cependant certains que le dispositif sera mince, et joli à regarder.

Le Samsung Galaxy S4, de son côté, est un téléphone très bien équipé mais qui n'a pas une conception à la hauteur. Son châssis est en plastique (ce qui est solide et durable), il est très agréable à manipuler mais nous ne sommes pas très friands de l'esthétique global de l'appareil.

Gagnant - iPhone 6

iPhone 6 (rumeur) vs Samsung Galaxy S4: Logiciels

L'iPhone 6 fonctionnera sur iOS 7, le nouveau système d'exploitation mobile d'Apple. Ce qui signifie un système de notifications élargi, de nouveaux contrôles, un multi-tâche amélioré et d'autres nouveautés intéressantes qui donnent encore plus d'attrait à la plateforme.

Si vous pouvez composer avec les nouvelles icônes, vous allez probablement adorer le nouveau iOS. Il n'est pas si différent des versions précédentes, mais le changement est parfois bénéfique.

Le Galaxy S4 utilise Android 4.2.2 et obtiendra probablement la mise à niveau vers les versions 4.3 et 5.0 (Key Lime Pie) lors de son lancement. Le logiciel est familier et très facile à utiliser, offrant des options de personnalisation, un important catalogue d'applications et de très bonnes applications intégrées. L'OS bénéficie en plus de la superposition de l'IU TouchWiz de Samsung.

Gagnant - Samsung Galaxy S4

iPhone 6 (rumeurs) vs Samsung Galaxy S4: Et le gagnant est ...

Samsung Galaxy S4

Lors de cette comparaison, l'iPhone 6 a été terrassé par le Galaxy S4, mais il reste encore du temps avant que l'appareil ne soit vraiment prêt. Et entre nous, c'est mieux ainsi car les rumeurs actuelles ne sont pas à la hauteur d'un smartphone qui est déjà sorti il y a 4 mois.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • L'iPad Mini est arrivé. Considéré par la plupart comme une réaction de Cupertino à la flopée de tabl...
  • Le lancement de l'iPhone 5 a sans conteste été le plus gros de l'année, et les actions d'Apple devra...
  • Ce n'est pas tous les jours que quelque chose de vraiment spécial arrive et redéfinit vos attentes....
  • Les dernières semaines chez Apple ont été agitées. Tim Cook a pris les devants pour dévoiler ce que...
  • L'Apple iPad 2 a été sans doute l'un des lancements les plus tendances de cette année, mais soyons h...
Lorsque l'on achéte un gadget on ne fait pas forcément attention à sa fragilité. Et l'iPad Mini vient d'être élu comme étant le gadget le plus...
La batterie a toujours été un soucis sur les iPhones. Et donc il est important de savoir combien d'autonomie il reste. Donc, pour vous être sûr de...

Dernières Actus