La destinée de RIM décrite comme «sombre et devenant encore plus sombre»

BlackBerry
Publié le:

RIM devrait afficher des résultats du 4e trimestre plus faibles que prévu cette semaine - Se pourrait-il que le BlackBerry 10 soit la lumière au bout du tunnel?

RIM, selon les rapports, va poster des résultats inférieurs à ceux attendus pour le 4ème trimestre ainsi que son exercice complet pour l'année, plus tard cette semaine. Wall Street est dit se préparer à un «autre trimestre décevant.»

«L'orientation de RIM pour le quatrième trimestre est arrivée pire que prévue, lorsque la société a affiché ses résultats du troisième trimestre», déclare BGR, « et maintenant, plusieurs analystes abaissent leurs attentes encore plus.»

Jeff Kvaal de Barclays Capital est même allé aussi loin que d'intituler sa recherche pour les investisseurs avec le titre: «Sombre et devenant encore plus sombre.» Kvaal a déclaré que les ventes du BlackBerry 7 ont été faibles à ce jour, l'obligeant à baisser ses attentes.

«Nos vérifications indiquent que la demande actuelle est mauvaise: Les appareils BlackBerry 7 ont maintenant près de six mois, et nos contrôles suggèrent que l'enthousiasme initial de lancement commence à s'estomper », dit la note de Kvaal.

Il a ajouté: «nous modélisons 11 millions de volumes unitaires FYQ4, à l'extrémité inférieure de la fourchette des prévisions. L'agressive campagne de marketing de la direction, ciblée pour les États-Unis, ne semble pas avoir été aussi efficace qu'on l'espérait. Les appareils BlackBerry 7 restent relativement chers et l'autrefois populaire 8520 est en fin de vie. »

Le chiffre d'affaires de RIM du T4 est prévu d’arriver à 4,5 milliards de dollars, et Kvaal estime que la situation va empirer avant de s'améliorer.

Tout espoir pour RIM repose sur sa plateforme de base QNX-BlackBerry 10. La société remettra des milliers de téléphones BlackBerry 10 à sa conférence mondiale annuelle en Mai.

Est-ce que le BlackBerry 10 suffira pour sauver RIM de malheurs supplémentaires en 2013 et jusqu'en 2014? De cette perspective, c'est difficile à dire, la marque RIM BlackBerry est désormais loin derrière Apple, Google et même Microsoft, à certains égards.

BlackBerry 10, par conséquent, a besoin d'être miraculeux, et rien de moins.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • Le BlackBerry Z10 est enfin arrivé. C'est aussi le cas de BlackBerry 10, le système d'exploitation q...
  • Les fonctionnalités externes des BlackBerry sont connues et varient peu. On pense bien sur tout de s...
  • Le Blackberry Torch est l'un des BlackBerry ayant le plus de succès à ce jour, et combine un grand é...
  • Vous vous souvenez des Blackberry Storm 1 et 2? Ces appareils RIM n'avaient pas eu un grand succès P...
  • RIM a sorti 2 telephones notables cette année - le BlackBerry Torch 9800 et maintenant le BlackBerry...
Un peu plutôt dans la semaine, BlackBerry a lancé la mise à jour BB 10.2.1 vers les combinés dans le monde entier. C'était la première fois où les...
Le phablet BlackBerry Z30 est apparu en images comparé au Nokia Lumia 625. Bien que, comme d'habitude, les images soient d'assez mauvaise qualité,...

Dernières Actus