Nexus 5 vs LG G2

Nexus 5 vs LG G2
Publié le:

Comment le Google Nexus 5 se comporte-t-il face au LG G2, le produit phare de LG ?

Vous vous demandez peut être si le Nexus 5 et le LG G2 ne sont pas en fait le même téléphone ?

En quelque sorte c’est en effet le cas, mais il existe aussi quelques différences notables. Le Nexus 5 est un appareil de marque Nexus vendu directement par Google sur Google Play, mais il est construit par LG. Et bien sûr, LG est aussi le fabricant de son propre produit phare le LG G2.

Mais comme vous allez vous en apercevoir, même le matériel de base de ces téléphones est similaire, ils sont assez différents quand on les regarde plus en détails.

APPAREILS Nexus 5 LG G2
Dimensions 137.84 x 69.17 x 8.59mm, 130g 138,5 x 70,9 x 8,9 mm, 143g
Affichage 5 pouces (4,95 pouces) LCD IPS+ Full HD 1920 x 1080 pixels, 455ppi 5.2-pouces LCD IPS+ Full HD 1920x1080 pixels, 424ppi
Appareil photo Primaire de 8 mégapixels avec OIS / Secondaire de 1.3 mégapixels HD, vidéo 1080p, flash LED Primaire de 13 mégapixels avec OIS / Secondaire de 2.1 mégapixels, vidéo 1080p Flash LED
Stockage 16Go/32Go 16Go/32Go
Processeur, RAM, graphiques Qualcomm Snapdragon 800 quad core cadencé à 2,26 GHz avec CPU Krait 400, 2 Go de RAM, GPU Adreno 330 Qualcomm Snapdragon 800 quad core cadencé à 2,26 GHz avec CPU Krait 400, 2 Go de RAM, GPU Adreno 330
Système d'exploitation Android 4.4 KitKat Android 4.2.2 Jelly Bean
Connectivité 4G/3G, Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac, bi-bande, hotspot Wi-Fi, la recharge sans fil, NFC, Miracast, Bluetooth 4.0 4G/3G, Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac, bi-bande, DLNA, Wi-Fi Direct, hotspot Wi-Fi, NFC, Bluetooth 4.0
Batterie 2300 mAh non amovible 3000 mAh non amovible

Conception et construction

Le Nexus 5 n'est pas aux antipodes de son prédécesseur, le Nexus 4, en termes de design extérieur. La forme générale est assez semblable, les contours sont cependant plus intéressants et il est nettement plus grand. Il dispose également d'une monocoque en polycarbonate contrairement à son prédécesseur qui avait un panneau arrière en verre

Nexus 5

Le LG G2 a une forme courbée plus classique, et comporte beaucoup de similitudes avec le Galaxy S4 de Samsung. Les coins sont assez arrondis et il dispose d’une bordure argentée qui se démarque bien de la carrosserie noire ou blanche. La coque extérieure est faite à partir de polycarbonate haut de gamme, qui est plus intéressant à manipuler que les matériaux typiques de Samsung.

Le G2 est disponible en noir ou blanc, tandis que le Nexus 5 est lui vendu en noir, blanc et - plus récemment - rouge. LG a également sortie des versions colorées du G2 (or et rouge) mais elles ne sont disponibles qu’en Corée.

Nexus 5 rouge

Pour l’instant aucune information n’a laissé entendre que ces versions colorées allaient voir le jour en dehors de Corée, même si cela changera peut être un jour.

LG G2

Les deux appareils sont robustes, tout en étant relativement légers, minces et faciles à utiliser.

Affichage

LG a mis en œuvre la même technologie d'affichage sur les deux appareils, même si la configuration est légèrement différente dans chaque cas. Elle utilise la technologie LCP IPS+ « True HD » de LG, qui a une structure de pixels différente pour rendre les choses plus nettes.

Le Nexus 5 dispose d’un écran de 5 pouces tandis que celui du LG G2 est de 5,2 pouces. Les deux ont la même résolution de 1920x1080 pixel ce qui donne respectivement des densités de 455 et 424 pixels par pouce (ppi).

Sans surprise, la qualité d'image est fantastique avec des couleurs vives et un contraste net, une excellente luminosité et une grande clarté.

Stockage, matériel et connectivité

Les deux téléphones sont assez identiques en termes de stockage et de connectivité. Ils ont tous les deux des options de stockage de 16 ou 32 Go, mais pas de support pour carte microSD. Les options de connectivité comprennent Wi-Fi dual band, 3G et 4G, Hotspot Wi-Fi, Bluetooth 4.0 et NFC. Le Nexus 5 est également équipé de la capacité de recharge sans fil, tandis que le LG G2 utilise en plus DLNA et Wi-Fi direct.

L’autonomie de batterie du Nexus 5 est correcte, mais pas exceptionnelle, disposant d’une unité de 2300 mAh, tandis que le LG G2 dispose d’une batterie de 3000 mAh ce qui devrait donner une autonomie plus importante. Aucune des deux batteries n’est amovible.

Appareil photo

L'appareil photo du Nexus 5 n’est pas mauvais. Il a dans un premier temps été critiqué mais les réglages logiciels ont fait beaucoup pour le rendre plus conforme à ce que nous sommes en droit d’attendre des capteurs utilisant la stabilisation optique d’image. Il dispose de la vidéo 1080p, du mode PhotoSphere, d’une ouverture de f/2.4 et d’un flash LED.

Celui du LG G2 utilise un capteur BSI de 13 mégapixels avec l’ouverture f/2.4, le flash LED et la stabilisation optique d’image que l’on trouve sur le Nexus 5. Mais même si l’appareil photo ne se résume pas au nombre de mégapixels, de manière générale, le G2 fournit des résultats plus impressionnants.

Processeur et performance

Ce critère est fortement lié au processeur Snapdragon 800 quad-core de Qualcomm puisqu’il équipe les deux téléphones. Ils sont tous les deux cadencés à 2,26 GHz et disposent de 2 Go de RAM et d’un GPU Adreno 330. Comme pour tous les autres appareils disposant de ce processeur, les vitesses de fonctionnement sont terriblement rapides.

Logiciel

Les deux combinés sont, bien sûr, basés sur Android. Le LG G2 utilise Android 4.2.2 Jelly Bean avec l'interface utilisateur personnalisée de LG en plus. Cette interface comprend des fonctions comme « Knock On », qui permet de mettre en veille ou d’activer l’écran simplement en double-cliquant dessus. Il dispose également d’une suite multitâche améliorée.

Lors de notre test sur le LG G2, nous avons indiqué que pour nous c’était l’un des meilleurs téléphones Android de 2013. Voici un petit extrait de ce test : "LG a clairement joué les seconds couteaux lors de ces dernières années en produisant des appareils pour d’autres fabricants de matériels Android. Mais en travaillant avec Google sur le populaire Nexus 4, l'entreprise a clairement haussé son niveau. Le G2 est un appareil très accompli avec de très bonnes spécifications, une large autonomie et un écran incroyable ".

Le Nexus 5 utilise Android 4.4 KitKat, la dernière version de l’OS de Google. En plus d’une conception d’interface impeccable avec des barres de menu transparentes, des icônes de notifications blanches et des raccourcis d’applications remodelés, l'interface intègre Google Now directement dans le lanceur. Cela combiné avec la fonction de reconnaissance vocale du Nexus 5, vous permettra à n’importe quel moment d’effectuer une recherche ou de demander à votre appareil de faire une action.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • Le Google Nexus 4 a été annoncé le 29 Octobre 2012: ses spécifications ont été révélées, Android 4.2...
  • La Google Nexus 10 est le troisième appareil de la série "Nexus", avec le Nexus 4 de chez LG et le N...
Le Nexus 5 de Google est enfin sorti, mais comment se comporte-t-il face à l’impressionnant phablet Galaxy Note 3 de Samsung? APPAREIL Nexus 5...
L'arrivée du Google Nexus 5 est une occasion pour les fans d'Android de célébrer. Le smartphone de LG offre une technologie de pointe pour un prix...

Dernières Actus