HTC One S vs HTC One V

Publié le:

Nous comparons le HTC One S à un autre membre de la même gamme, le One V.

Nous comparons le HTC One S (dual core) à son cousin single core, le One V.

Forme

HTC One S - 130.9x65x7.8mm, 119.5g
HTC One V - 120.3x59.7x9.2mm, 115g

Cette partie du concours est un peu inégale à cause des trois téléphones HTC de la gamme One et, à notre avis, le S a probablement le meilleur look alors que le One V a facilement le pire.

Le One V résume assez bien tout ce qui concerne la conception ancienne «ethos » que nous n'aimions pas. Il très simple, de forme rectangulaire avec des coins arrondis. C'est pratiquement les mêmes proportions de base que tous les mobiles HTC qui ont précédé.

Le One V est encore un peu moins bien, cependant, par l'ajout d'un «menton » qui s'avance en bas, qui a été ajouté sans doute pour donner un meilleur angle de prise, mais lui donne un air bizarre.

En plus, le terrible choix de la couleur - une sorte de brun grisâtre. Peut-être que HTC voulait évoquer des images de Don Draper, mais au lieu de ça, le résultat ressemble plutôt à une Volvo des années 80.

Pendant ce temps, le One S est l'antithèse de la conception en manque d'inspiration du One V. Au lieu d'une dalle mate, il se courbe en douceur, de forme similaire au Samsung Galaxy Nexus.

Les coins sont arrondis et les bords adoucis, mais d'une manière beaucoup plus attrayante que son copain d'écurie. Sur la face avant du dispositif est une cale ciselée noire de style qui représente une bande mince au bord de la carrosserie et allant autour de l'écran.

Il nous semble très ingénieux, en effet, et contraste bien avec la couleur gris-bleue de l'appareil, mais vous pouvez également obtenir le combiné en noir.

Gagnant - HTC One SM

Ecran

Le HTC One V dispose d'un écran LCD de 3,7 pouces, capacitif multi-touch avec une résolution de 800x480 pixels et une densité de pixels assez décente de 252 pixels par pouce (ppi).

Ce n'est pas un mauvais écran du tout.

Le One S a une résolution légèrement plus élevée de 960x540 pixels, mais parce qu'il est un peu plus grand à 4,3 pouces, la densité de pixels sort à un niveau très similaire de 256ppi.

Cependant, l'écran multi-touch capacitif du One S utilise la technologie Super AMOLED de Samsung et devrait être plus lumineux, avoir un meilleur rendement énergétique et des couleurs plus vives. L'écran du One S a également été renforcé avec le verre Gorilla de Corning de sorte qu'il devrait être assez résistant aux chocs et aux rayures.

Bien que les densités de pixels soient très proches, nous choisissons plutôt le One S sur le One V à cause de la technologie AMOLED supérieure.

Gagnant - HTC One S

Stockage

Les deux appareils n'ont qu'une seule option de stockage interne. Le One S a 16 Go d'espace tandis que le One V n'a que 4Go. Cependant, le One S n'a pas le slot micro SD pour extension de mémoire, là où le One V peut prendre des cartes jusqu'à 32Go.

Pour la RAM, le One S a 1 Go et le One V a 512MB. Les deux appareils ont également 25 Go de stockage gratuit en Cloud DropBox.

Juger est ici une question délicate, le One V peut finalement se retrouver avec plus d'espace de stockage grâce à sa capacité de carte, ce qui le rend également plus souple.

Comme le One S n'a pas de logement pour une carte d'expansion, il n'a pas cette flexibilité et est coincé avec 16Go. Pour rendre les choses plus compliquées aussi, le One S a deux fois plus de RAM, ce qui devrait donner une impulsion forte à la performance.

Nous préférons la RAM du One S, mais à part ça, le combiné One V vient en tête. En fin de compte, nous devons aller avec le One V.

Gagnant - HTC One V

Processeur

Les deux téléphones utilisent la technologie du processeur Qualcomm. Le One V est un noyau unique 1GHz alors que le One S utilise le dernier dual core Snapdragon Krait S4 architecture du chipset MSM8260A cadencé à 1,5 GHz avec un Adreno 225 unité de traitement graphique (GPU). La configuration du One S dépassera absolument la performance du One V.

Gagnant - HTC One S

Système d'exploitation

Ces combinés marchent tous les deux sur la dernière version du système Google d'exploitation Android, Ice Cream Sandwich 4.0, qui dispose d'une interface mise à jour, de menus réorganisés et certaines fonctionnalités ajoutées en plus.

En général, c'est une grosse amélioration par rapport à 2.3 Gingerbread et la performance est nettement meilleure.

Avec les deux appareils sur la même plate-forme, il n'y a rien à comparer ici.

Gagnant - Ex-aequo

Appareil Photo

Toute la gamme HTC One a des paramètres de caméra tout à fait compréhensibles avec des capteurs rétro-éclairés et une puce caméra dédiée et des fonctionnalités supplémentaires intégrées dans l'interface HTC Sense 4.0.

Cela signifie que chaque téléphone est capable d'une croissance rapide en mode multi-shot lorsque vous maintenez le déclencheur - ils peuvent capturer jusqu'à 20 photos en succession rapide et identifier la meilleure prise du groupe. Un autre ajout sympathique est la capacité de capturer des images vidéo et photos simultanément.

A propos du matériel, le One V a un spec légèrement inférieur au niveau d'un appareil photo de 5 méga pixels primaire à 2592x1944 pixels, la capture vidéo est 720p et il l n 'a pas de caméra secondaire.

Le One S a une primaire de 8 méga pixels à 3264x2448 pixels, vidéo HD 1080p et une secondaire de 1,3 méga pixels sur le devant.

Les deux combinés sont équipés d'un flash LED, autofocus, geo-tagging, le zoom numérique, la balance des blancs et un retardateur. Le One S a quelques avantages supplémentaires, y compris le mode HDR, la détection de visage et de sourire et la stabilisation vidéo.

Le One S a quelques avantages clés ici, qui font qu'il est préférable.

Gagnant - HTC One S

Conclusion

Le HTC One S est un excellent téléphone. Le One V a quelques fonctionnalités telles que la capacité de prendre des cartes micro SD, la version d'Android la plus à jour, un affichage assez décent et la caméra. Cependant, il manque de puissance de traitement et sa conception visuelle est extrêmement désagréable.

Nous choisissons le One S sans hésitation.

Dernières Comparaisons

  • LG G2 vs HTC One
    LG vient tout juste de lancer le LG G2 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et un affichage de...
  • Le lancement du premier né de la collaboration de Motorola et Google, le Moto X, ne saurait plus tar...
  • Depuis son lancement il y a plusieurs mois, le HTC One a été très bien reçu par les analystes et les...
  • HTC et Google lancent une nouvelle version du populaire HTC One équipé d'une version pure d'Android...
  • Le HTC One est le dernier fleuron de la société taïwanaise et une autre réinvention de la marque et...

Derniers Tests

  • La conception est d'une finesse incomparable, l'écran est le meilleur que nous ayons jamais vu sur l...
  • Situé en milieu de gamme, le HTC One SV n'en offre pas moins une liste de spécifications tout à fait...
  • Le HTC 8S est le petit frère du combiné Windows Phone 8 phare de HTC, le 8X. Il poursuit le style Wi...
  • Nous avons testé le HTC 8X, l’un des premiers appareils Windows Phone 8 apparu sur le marché. Lisez...
  • Le nouveau HTC Desire C est un smartphone fait pour les utilisateurs avec un budget serré, mais peut...
Des détails ont fui en ligne concernant le HTC Desire 8, qui, malgré le chiffre "8" dans le nom est en fait un dispositif de 5,5 pouces. La fuite...
Les rumeurs à propos du successeur du HTC One Mini sont de plus en plus nombreuses, et pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire cet article...

Dernières Actus