HTC One V vs ZTE Orbit

Publié le:

Nous comparons le combiné HTC One V Android contre le mobile ZTE Orbit de Windows.

Nous allons voir comment le milieu de gamme HTC One V compare à l'Orbit ZTE, le mobile budget de Windows.

Forme

HTC One V - 120.3x59.7x9.2mm, 115g
ZTE Orbit - À confirmer

Le HTC One V est le modèle bas de gamme de la série One et cela se reflète dans son look, qui n’est pas terrible, pour le dire crûment. La forme générale est ennuyeuse et très semblable aux téléphones HTC les plus anciens. Il dispose également d'un menton bizarre sur la partie inférieure qui ne le favorise pas. Le coup de grâce est le choix de la couleur unique, qui est un brun terne.

Le ZTE Orbit est beaucoup plus intéressant à regarder, avec une forme toute arrondie et des proportions agréables. La carrosserie présente comme une mince bande autour de l'extérieur du panneau avant noir, qui abrite l'écran tactile. Le panneau arrière est bien profilé et possède une surface texturée.

ZTE remporte ce tour facilement.

Gagnant - ZTE Orbit

Ecran

L'Orbit a le plus grand écran des deux combinés. À 4 pouces, il a un TFT capacitif multi-touch de soutien et une résolution 800x480 pixels. La densité de pixels est assez bonne à 233 pixels par pouce (ppi).

Celui du One V est un peu plus petit de 3,7 pouces capacitif d'affichage multi-touch de la même résolution, ce qui donne une densité plus élevée des pixels de 252ppi.

Les deux écrans ne sont pas les meilleurs, mais ils sont assez décents. Cependant, l'écran tactile du HTC donne une qualité d'image légèrement plus claire. .

Gagnant - HTC One V

Stockage

Le HTC dispose de 4 Go de stockage interne et 512 Mo de RAM, plus un slot micro SD donnant jusqu'à 32 Go de stockage supplémentaires avec la carte .

Le ZTE Orbit a à peu près la même configuration, mais sans la fente pour carte.

Nous devons donner ce tour à HTC puisque l'espace pour micro SD fait une différence.

Gagnant - HTC One V

Processeur

L'Orbit a une configuration assez typique de Windows Phone, avec un processeur single core cadencé Qualcomm à 1 GHz, qui a été optimisé pour fonctionner avec Tango Windows Phone - la version inférieure de la plate-forme Microsoft.

Le HTC One V, étant le plus faible des modèles HTC One, a une configuration pratiquement identique, avec un processeur single core 1GHz Qualcomm.

La performance devrait être, plus ou moins, la même ici.

Gagnant - Ex-aequo

Système d'exploitation

C'est là que la comparaison compte et c'est la zone dans laquelle la plupart des téléphones diffèrent largement. D'une part, le HTC One V fonctionne sur la plate-forme Android de Google, en particulier la dernière version, Ice Cream Sandwich (ICS) 4.0.

Ice Cream Sandwich (ICS) 4.0 est la meilleure version Android à ce jour, beaucoup plus rapide, les mises en page de menus font plus de sens et le système est plus stable que ses prédécesseurs.

Bien qu'il conserve l'excellente capacité de multi-tâches d'Android, il ajoute un bien meilleur moyen d'interface au travers d'un commutateur rapide d'app, complet avec une fonctionnalité pour glisser et fermer.

Android est également idéal pour les gens qui aiment personnaliser leur expérience de téléphonie mobile - vous avez beaucoup plus de contrôle sur le placement des icônes, le fond d'écran et les widgets, et tous les lanceurs d'applications et les interfaces personnalisées peuvent être chargés sur le combiné.

Un autre point positif est le grand nombre d'applications sur Google Play, précédemment connu sous le nom Android Market. Il ya actuellement plus d'un demi million d'applications et de jeux disponibles.

D'un autre côté, vous avez le ZTE Orbit sur le système exécutant d'exploitation Microsoft Windows Phone. Il utilise la construction Tango qui est conçue pour les téléphones à bas-prix avec une spécification budget.

Côté fonctionnalité, il a plus ou moins la même que le Windows Phone Mango pour les téléphones haut de gamme et a été optimisé pour maintenir des performances correctes avec un matériel moins cher.

Windows Phone a une forme de multi-tâches, mais il n'est pas un vrai « multi-tâches » comme Android.

Au lieu d'être en mesure de passer à des applications différentes tout en laissant les autres marcher dans le fond, n'importe quelle application non-active se met en veille.

Cela signifie que lorsque vous restaurez une application, il a besoin de la recharger plutôt que d'en faire la commutation instantanément, en outre, cela signifie que les applications de réseautage social, ou toute mise à jour avec le contenu, ne peuvent pas se mettre à jour pendant d'hibernation.

Ce que Windows Phone fait très bien, c'est les contacts, la messagerie et l'agrégation des réseaux sociaux.

Grâce à la People Hub vous pouvez recevoir et envoyer des messages à plusieurs contacts à travers multiple courriers, textes, messagerie instantanée et plates-formes de réseaux sociaux - de plus il garde une trace des mises à jour aussi.

Comparé à d'autres plateformes, Windows Phone n'a pas une sélection app particulièrement large, le Windows Phone Marketplace a 70.000 applications à choisir, mais il faut dire que ces dernières sont de très haute qualité.

L'interface Windows Phone est intéressante, elle utilise des couleurs "Live Tiles" pour les applications sur un écran d'accueil à défilement continu. Les informations provenant des applications de ces Live Tiles sont poussées directement à la tuile elle-même, de sorte que vous pouvez, par exemple, voir un petit diaporama de vos photos au sein de la tuile, ou des rapports météorologiques de courte durée dans une tuile météo app.

C'est personnalisable dans le sens que vous pouvez déplacer les tuiles, changer le fond d'écran et changer les couleurs du thème, mais il est très loin d'être aussi étendu que l'Android sur ce front. Cependant, en général, nous dirons qu'il est beaucoup plus facile à utiliser.

Cela revient à décider si vous préférez la simplicité d'utilisation et la rationalisation des réseaux sociaux ou l'abondance de la personnalisation, les applications et des mlti-tâches authentiques.

Gagnant - Ex-aequo

Appareil Photo

Les deux dispositifs ont des configurations de caméra similaires, chacun a une primaire de 5 mégapixels avec une résolution 2592x1944 pixels, un flash LED, autofocus, geo-tagging et la capture vidéo 720p.

Le HTC One V a un peu plus de réglages impressionnants, il dispose d'un capteur rétro-éclairé (BSI), la balance des blancs, le mode multi shot, le mode macro, le zoom numérique, géo-tagging, le mode nuit et d'un retardateur.

HTC ici tient la distance.

Gagnant - HTC One V

Conclusion

Et pour finir, le HTC One V n'est mal du tout pour un combiné de milieu de gamme en termes de spécifications, mais sa conception visuelle est extrêmement rebutante. Toutefois, si vous êtes sur le marché pour un téléphone Android Ice Cream Sandwich abordable, et n'êtes pas trop préoccupé par son look, il semble être un choix décent.

Le ZTE Orbit est un téléphone Windows pour ceux qui sont sur un budget, si vous êtes à la recherche de quelque chose de facilement accessible, mais n'avez pas envie de l'Apple iOS écosystème (ou de ses prix élevés), il est une bonne alternative. Toutefois, si vous voulez un peu plus de liberté dans votre système d'exploitation, vous pourriez être mieux servi avec le HTC One V.

Dernières Comparaisons

  • LG G2 vs HTC One
    LG vient tout juste de lancer le LG G2 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et un affichage de...
  • Le lancement du premier né de la collaboration de Motorola et Google, le Moto X, ne saurait plus tar...
  • Depuis son lancement il y a plusieurs mois, le HTC One a été très bien reçu par les analystes et les...
  • HTC et Google lancent une nouvelle version du populaire HTC One équipé d'une version pure d'Android...
  • Le HTC One est le dernier fleuron de la société taïwanaise et une autre réinvention de la marque et...

Derniers Tests

  • La conception est d'une finesse incomparable, l'écran est le meilleur que nous ayons jamais vu sur l...
  • Situé en milieu de gamme, le HTC One SV n'en offre pas moins une liste de spécifications tout à fait...
  • Le HTC 8S est le petit frère du combiné Windows Phone 8 phare de HTC, le 8X. Il poursuit le style Wi...
  • Nous avons testé le HTC 8X, l’un des premiers appareils Windows Phone 8 apparu sur le marché. Lisez...
  • Le nouveau HTC Desire C est un smartphone fait pour les utilisateurs avec un budget serré, mais peut...
Des détails ont fui en ligne concernant le HTC Desire 8, qui, malgré le chiffre "8" dans le nom est en fait un dispositif de 5,5 pouces. La fuite...
Les rumeurs à propos du successeur du HTC One Mini sont de plus en plus nombreuses, et pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire cet article...

Dernières Actus