LG G2 vs HTC One

LG G2 vs HTC One
Publié le:

Nous regardons comment, le LG G2 se comporte face au HTC One

LG vient tout juste de lancer le LG G2 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et un affichage de 5,2 pouces, mais que vaut-il vraiment comparé au HTC One? Lisez la suite pour le savoir.

HTC One: caractéristiques principales

Avec le HTC One, le constructeur taïwanais a sorti le grand jeu en termes de conception. Le résultat est époustouflant et le HTC One est l’un des plus beaux smartphones sur le marché. Il dispose d'une coque monobloc en aluminium parfaitement profilée avec un dos courbé qui s'enroule autour de l’écran en haut et en bas. Le panneau avant est doté de grilles de haut-parleurs stéréo perforées lui donnant un look élégant et fournissant une meilleure expérience audio.

L'aluminium donne une excellente sensation en main, et l’appareil n’est ni trop grand, ni trop lourd. Tout est solidement assemblé.

Les écrans de HTC sont généralement de haut niveau, et le HTC One ne fait pas exception à la règle avec un écran Super LCD3 de 4,7 pouces, une résolution Full HD 1920x1080 pixels et une densité de 469 ppi - c'est l'une des meilleures densités de pixels sur le marché. En conséquence, la qualité de l'image est superbe avec une grande luminosité, une excellente profondeur de couleur et une superbe clarté.

Il est également bien équipé au niveau matériel interne. Il utilise un processeur Qualcomm Snapdragon 600 quad-core cadencé à 1,7 GHz avec une unité de traitement graphique Adreno 320 et 2 Go de RAM. Cette configuration va gérer Android 4.2 Jelly Bean, l’interface HTC Sense 5 ainsi que les différents contenus disponibles sous Google Play Store avec brio.

Le HTC One possède 32 Go de stockage, mais n’a pas de slot pour carte, tandis que la batterie de 2300 mAh n’est pas amovible. La connectivité se fait sous la forme des habituels 4G LTE, HSPA + 3G, microUSB, Wi-Fi, DLNA, Bluetooth, NFC et GPS. Il dispose également d'un port infrarouge pour contrôler votre télévision et d’une sortie TV MHL.

Avec HTC Sense 5 superposée, l’interface Android est très différente, mais la grande majorité des fonctionnalités restent les mêmes. Il dispose d'un écran d'accueil supplémentaire appelé BlinkFeed qui regroupe les actualités, les photos et les réseaux sociaux en un seul et même endroit.

La configuration de l’appareil photo est un peu inhabituelle, car il est évalué seulement à 4,3 mégapixels. Cependant, il utilise un grand capteur BSI, la technologie Ultrapixel avec plus de pixels, la stabilisation optique d'image et une ouverture de f/2.0 pour laisser entrer beaucoup de lumière.

En conditions de faible luminosité, il fonctionne très bien en effet, alors qu’en usage normal, la gamme de couleurs est dynamique et très naturelle. La clarté de l'image est assez bonne et nous pensons même qu’elle n’a rien à envier à des configurations 8 mégapixels haut de gamme vues sur des appareils concurrents. La capture de vidéo se fait en 1080p et il y a en plus le mode HDR, un flash LED, la capture simultanée de vidéo et de photos ainsi que la détection de visage et de sourire.

LG G2: caractéristiques principales

Le LG G2 dispose d'un écran LCD IPS + de 5,2 pouces avec une résolution Full HD 1920x1080 pixels et une densité de 424 ppi. La qualité d'image est nette et lumineuse avec des couleurs vives.

Les options de stockage à bord sont de 16 ou 32 Go et le combiné dispose également du dernier processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, avec 2 Go de RAM et un GPU Adreno 330. Il s'agit du processeur mobile le plus rapide sur le marché à ce jour. Cela vous garantit une performance rapide que ce soit pour le multitâche, les jeux ou regarder des films. Il gère Android 4.2.2 Jelly Bean habilement avec une interaction souple avec l'interface utilisateur.

Le téléphone est équipé d'un appareil photo BSI de 13 mégapixels avec flash LED, détection des visages, HDR, capture vidéo 1080p et stabilisateur d'image optique (OIS). Le stabilisateur devrait fournir une excellente qualité de capture et de bonnes performances en faible luminosité.

La batterie amovible est évaluée à 3000 mAh. Donc en plus de garantir une bonne autonomie, vous avez également la possibilité de la changer si besoin. Les capacités de connectivité comprennent tout ce que vous pouvez attendre d'un modèle phare : 4G LTE, HSPA + 3G, Bluetooth, microUSB, Wi-Fi, DLNA, GPS, NFC et sortie TV MHL.

Comparaison

Le LG G2 est évidemment plus grand et a une conception polycarbonate plus arrondie. Bien que cela puisse ne pas être aussi attrayant, le combiné est solide et bénéficie d’une taille plus maniable. Le HTC One semble beaucoup plus agréable, mais l'aluminium à tendance à se rayer dans la poche.

Le LG G2 arbore un écran beaucoup plus grand ce qui en fait un choix préférable si vous passez beaucoup de temps à naviguer sur le web, regarder des films, lire des livres électroniques ou jouer à des jeux. Ceci dit, l'écran tactile du HTC One n'est pas le premier venu. Bien que sur le papier l'écran du HTC One surclasse celui du LG G2, le résultat final est que les deux écrans ont une résolution Full HD 1080p avec des densités de pixels supérieures à 440ppi. En d'autres termes, les deux écrans vont fournir une superbe expérience pour la grande majorité des utilisateurs.

Le processeur du LG G2 est un modèle de niveau plus élevé, il utilise le Qualcomm Snapragon 800 à 2,3 GHz tandis que le HTC One dispose d'un processeur Qualcomm 600 cadencé à 1.7GHz. Les deux chipsets sont des configurations quad-core et offrent plus de puissance que ce qu’Android et sa collection d'applications ont besoin pour le moment. Ce n'est pas une mauvaise chose, bien sûr, mais cela signifie que la puissance supplémentaire du LG G2 ne sera pas vraiment mise à profit. Dans le même temps, les deux téléphones sont très rapides et dans les deux cas, la performance est souple et homogène.

Alors que l’appareil photo Ultrapixel de HTC est certainement intéressant et offre d'excellentes performances, il n'est pas tout à fait du même niveau que celui du LG G2 équipé d’un stabilisateur optique et d’un capteur de 13 mégapixels. Comme mentionné dans notre test, nous aimerions voir la technologie Ultrapixel sur un capteur de 8 mégapixels. Car même s’il produit des visuels de qualité identique aux appareils 8 mégapixels, les détails sont légèrement insuffisant pour en faire une configuration haut de gamme.

Les deux combinés disposent de beaucoup de stockage intégré, mais n’ont pas de support microSD. Le HTC One ne bénéficie pas de la meilleure autonomie qu’il soit, et vous devrez le recharger en cours de journée. La batterie amovible 3000 mAh du LG G2 devrait quant à elle vous fournir une autonomie beaucoup plus intéressante.

Conclusion

Même s’il m’est difficile de l’avouer, je pense que mon choix se porterait sur le LG G2.

Je préfère la construction et le design de HTC, mais le fait est que la finition en aluminium ne dure pas longtemps.

L’autonomie de la batterie pourrait être améliorée alors que c’est un domaine dans lequel la batterie du LG excelle. L'appareil photo du LG G2 devrait produire également de meilleurs résultats.

Le processeur haut de gamme, même s’il n’offre pas une différence significative avec celui du HTC One, garantira une plus grande longévité avec les contenus prochaine génération.

Bien que l'écran du HTC One soit fantastique, la plus grande taille de celui du LG G2 en fait un écran idéal pour naviguer sur internet, jouer à des jeux et regarder des films.

S’il était plus stylé, et fabriqué avec un polycarbonate haut de gamme comme celui de Nokia, le LG G2 serait presque parfait. J'adore le HTC One mais, en toute honnêteté, je ne peux pas dire que j’en achèterai un.

Dernières Comparaisons

  • Nexus 5 vs LG G2
    Vous vous demandez peut être si le Nexus 5 et le LG G2 ne sont pas en fait le même téléphone ? En qu...
  • LG vient tout juste de lancer le LG G2 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et un affichage de...
  • Le Samsung Galaxy S4 règne actuellement sur le marché Android, grâce à son grand écran tactile haute...
  • Samsung et LG poursuivent leur rivalité avec le Galaxy S4 et l’Optimus G Pro G, mais quel est le plu...
  • Le Xperia Z est sans doute, le combiné qui a vraiment fait rentrer Sony sur le marché des smartphone...

Derniers Tests

  • LG a uni ses forces avec Prada pour la troisième fois, pour faire un smartphone élégant et stylé. Il...
  • En général, LG suit toutes les tendances. Il fait à peu près tout - dual core, Android, Windows Phon...
  • Il fut un temps ou les mini claviers Qwerty comme celui du LG’s Town C300 étaient réservés aux homme...
  • Il fut un temps où un téléphone mobile n'était qu'un téléphone mobile, mais comme les SMS et les e-m...
  • Page: 1 2 Nous voilà en présence d'un autre téléphone axé sur les jeunes de LG. Le Snap Vie...
LG a annoncé trois nouveaux smartphones, les L90, L70 et L40 qui forment la série L III de LG. Elle fait suite aux séries L et L II, qui d’après LG...
L'appareil photo du LG G2 Pro pourra capturer des vidéos 4K LG a donné plus d'informations sur son nouveau phablet LG G2 Pro . Nous connaissions le...

Dernières Actus