Au regard des ventes faibles au 1e trimestre les analystes font des prévisions pessimistes pour Nokia

Analystes font des prévisions pessimistes pour Nokia
Publié le:

La confiance des analystes d'investissement dans Nokia a chuté en raison de ventes extrêmement faibles pour ses téléphones Symbian en plus des  ventes aléatoires des Windows Phone Lumia.

Cela a créé des résultats insatisfaisants pour le 1er  trimestre pour la société selon les analystes.

BGR rapporte que Mike Walkley, analyste chez Canaccord GenuityWe a placé les actions Nokia « en attente » et a baissé l'objectif de prix à 5 $ par action.

En outre, des rapports précisent que Sony a connu des pertes record de 4.8 milliards d’€ pour l'année 2011, et que Nokia a enregistré une perte d'exploitation 954 millions d’€ au premier trimestre.

«Nous réduisons nos estimations concernant Nokia dans la mesure où nos contrôles indiquent la faiblesse des ventes de Symbian, et un démarrage timide des Windows Phone » a précisé Walkley.

«Nos contrôles globaux ont indiqué des ventes Lumia mitigées avec des baisses de prix permettant l'augmentation des ventes en Europe », a-t-il ajouté.

Walkley croit que Nokia peut redresser la barre dans l'année à venir mais il a suggéré que les Windows Phone devraient « percer » cette année s'ils voulaient réussir sur le long terme..

«Même si nous pensons que les réseaux de télécommunications sans fil ont l'intention de diversifier les portefeuilles de produits et de soutenir les smartphones Windows, nous considérons 2012 comme une année cruciale pour l'écosystème Windows dans le but de gagner des parts de marché. » a ajouté Walkley.    

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • Nokia Lumia 1020
    Verdict Nous n'avons pu passé que très peu de temps avec l'appareil, mais nous pouvons déjà affirmer...
  • Nokia a certes été un peu long à la détente, mais le fabricant se rattrape largement avec la sortie...
  • Le Nokia Lumia 520 est le combiné Windows Phone de la société le plus abordable à ce jour. C’est en...
  • Si vous nous demandez ce que voulait dire Nokia il y a quelques années, nous vous répondrons de la m...
  • Le lancement du Nokia Lumia 820 nous rappelle le chemin parcouru par Nokia au cours de l'année passé...
Le Nokia Lumia 1520 vient d’être présenté, avec un prix assez élevé. Mais pour les utilisateurs qui recherchent une expérience Windows Phone sans...
Nokia s'apprête à lancer un autre combiné prochainement, le Lumia 930. Des rumeurs laissent entendre qu'il pourrait être présenté lors du Mobile...

Dernières Actus