Qualcomm Snapdragon S4 vs Nvidia Tegra 3

Publié le:

Nous jetons un coup d'oeil sur la façon dont le Qualcomm Snapdragon S4 performe par rapport au Nvidia Tegra 3.

Nous devons admettre que toutes ces batailles qui font rage entre les périphériques pour savoir lequel est le plus rapide n'ont pas de sens. Tout d'abord, ils omettent de mentionner l'esthétique et l'ergonomie du dispositif, quelque chose d'une grande importance pour beaucoup de gens. Deuxièmement, la plupart d'entre nous ne remarqueraient pas la différence, ce qui nous amène au troisième point: Qui s'en soucie vraiment?

Si vous ne vous en souciez pas, vous allez probablement vous ennuyer rapidement au fur et à mesure que vous lisez, mais si vous le faites, vous verrez comment deux poids lourds se comportent vraiment. Il n'y a pas ici de dénigrement ou de marketing - seulement des résultats de référence pour régler le différend.

Dans ce test, nous utilisons le HTC One S et One X pour tester le processeur Nvidia Tegra 3 quad core et le processeur Qualcomm Snapdragon S4, les deux tournant à une vitesse de 1,5 GHz.

Aucun dispositif n'a été modifié et nous n'avons pas enlevé Sense 4.0 non plus. C'est parce que nous sommes intéressés par la façon dont les deux téléphones se comparent l'un à l'autre, sortant tout droit de la boîte, sans chercher à créer des scénarios irréalistes ou afin de maximiser notre score. Donc, il n'y a rien eu d'autre que d'assurer à la fois que les deux exécutent le même nombre de tâches lors de chaque essai pour garder les choses aussi équitable que possible.

Certains tests de référence sont mieux que d'autres, et un essai, le Vellamo, a été conçu par Qualcomm, ce qui peut pondérer les chiffres quand on considère le One S. Ce que nous espérons trouver, cependant, c'est l'évolution où un processeur a une moyenne beaucoup plus élevée ou plus bassse, de façon à ce que nous puissions essayer d'établir si c'est un gagnant.

Nous avons fait la plupart des tests à trois reprises pour créer un score moyen. Nous avons noté chaque résultat afin que vous puissiez voir la différence entre les résultats.

HTC One S

GLBenchmark (version 2.1.4)

Dans cette partie du test, GLBenchmark fournit différents tests, y compris ceux qui traitent de traitement graphique et de «tâches de calcul.» Plus d’images par seconde (fps), c'est mieux.

La différence entre le « standard »et le « high » test est à faire avec l'anti-aliasing. Les deux utilisent OpenGL ES 2.0 pour tester les performances de jeu, mais « high » exécute le test avec l'anti-aliasing 4x activé. Sans être trop technique, l'anti-aliasing supprime les bords durs afin qu'ils apparaissent en douceur au lieu d'être irréguliers.

  • 2.1 Egypte (standard): 59 fps2.1 Egypte (high): 48 fps
  • 2.1 Pro (standard): 60 fps2.1 Pro (haute): 57 fps

Quadrant

Quadrant essais CPU, I / O et graphiques 3D, et donne une note globale. Supérieur est préférable dans ce cas.

  • Pointage de référence Quadrant: 4890, 5010, 4993 (moyenne 4964)

Linpack

Linpack regarde la vitesse du CPU d'essai dans des tests seul thread et multi-thread. Le résultat est en MFLOPS, et plus c'est mieux.

La fonction multi-core est conçue pour tester les appareils Android avec plusieurs noyaux en utilisant le multi-threading. Le Multi-threading est un moyen de traitement de tâches multiples en même temps.

  • Single thread: 70,036 MFLOPSM
  • Multi-thread: 130.345 MFLOPS

Smartbench 2012

Smartbench 2012 se penche sur un certain nombre de domaines de performance, y compris la capacité de traitement et de 3D. Encore une fois, plus c'est mieux.

  • Smartbench 2012 résultat: 3028, 3098, 3081 (moyenne 3069)

Vellamo Mobile Web Benchmark

Comme nous l'avons déjà indiqué, Vellamo a été développé par Qualcomm, qui pourrait avoir un effet sur les scores parce que l'un des processeurs est fabriqué par Qualcomm. Bien sûr, il peut ne pas en avoir, mais gardez cela à l'esprit.

Vellamo regarde le rendu HTML 5 graphiques, JavaScript et la navigation sur des pages web.

  • Score Vellamo: 2458, 2470, 2450 (moyenne 2459)

AnTuTu

AnTuTu regarde le CPU, la mémoire, la lecture de carte SD, les graphiques 2D et 3D, entre autres choses. Un score plus élevé, c'est mieux.

  • Score AnTuTu: 7062, 7102, 7109 (moyenne 7091)

HTML 5

En utilisant un site de test sur le Web, ce score est basé sur la performance quand il s'agit de HTML 5. Supérieur, c'est mieux.

  • HTML 5 de test: 270 sur 500

HTC One X

Maintenant, au tour du HTC One X et de son processeur Nvidia Tegra 3. Nous avons utilisé les mêmes tests et la même procédure que précédemment pour maintenir l'équité du mieux possible.

Voyons comment ces noyaux supplémentaires vont performer, d'accord?

GLBenchmark (version 2.1.4)

Dans cette partie du test, GLBenchmark fournit différents tests, y compris celles qui traitent de traitement graphique et «tâches de calcul ». Plus images par seconde (fps), c'est mieux.

Remarque: FSAA pas pris en charge signifie que le Nvidia Tegra 3 ne peut pas admettre une scène pleine anti-aliasing, ce qui explique pourquoi il n'y a pas de résultats pour la version « high » de chaque test pour le One X.

  • 2.1 Egypte (standard): 48 fps
  • 2.1 Egypte (high): FSAA pas pris en charge
  • 2.1 Pro (standard): 55 fps
  • 2.1 Pro (élevé): FSAA pas pris en charge

Quadrant

Quadrant essais CPU, I / O et graphiques 3D, et donne une note globale. Supérieur est préférable dans ce cas.

  • Pointage de référence Quadrant: 4849, 4742, 4508 (moyenne 4670)

Linpack

Linpack regarde la vitesse du CPU et examine avec essais dans le single thread et multi-thread. Le résultat est en MFLOPS, et plus c'est mieux. Nous avons pris la moyenne des cinq essais que l'application a considérés comme exacts.

  • Single Thread: 52,925 MFLOPSM
  • Multi-Thread: 156.463 MFLOPS

Smartbench 2012

Smartbench 2012 se penche sur un certain nombre de domaines de performance, y compris la capacité de traitement et de 3D. Encore une fois, plus c'est mieux.

  • Smartbench 2012 résultat: 4556, 4395, 4422 (moyenne 4458)

Vellamo Mobile Web Benchmark

Comme nous l'avons déjà indiqué, Vellamo a été développé par Qualcomm, ce qui pourrait avoir un effet sur les scores parce que l'un des processeur est fabriqué par Qualcomm. Bien sûr, il peut ne pas en avoir, mais gardez cela à l'esprit.

Vellamo regarde le rendu HTML 5 graphiques, JavaScript et la navigation sur des pages web.

  • Score Vellamo: 1597, 1576, 1586 (moyenne 1586)

AnTuTu

AnTuTu regarde le CPU, la mémoire, la lecture de carte SD, les graphiques 2D et 3D, entre autres choses. Un score plus élevé, c'est mieux.

  • Score AnTuTu: 10237, 10161, 10339 (moyenne 10246)

HTML 5

En utilisant un site de test sur le Web, ce score est basé sur la performance quand il s'agit de HTML 5. Supérieur, c'est mieux.

  • HTML 5 de test: 270 sur 500

Vie de la Batterie

Basé sur nos critiques des deux appareils, le One S a une vie de batterie bien meilleure, mais il a un écran plus petit.

Conclusion

Les résultats sont là - qu'avons-nous appris? Eh bien, c'est vraiment une victoire pour le processeur Qualcomm Snapdragon S4 quand il s'agit des terminaux HTC, mais la victoire n'est pas tout à fait aussi évidente qu'il n'y paraît sur le papier.

Vous devez vous rappeler que le HTC One X dispose d'un écran haute résolution, ce qui signifie qu'il a plus de mal à performer lorsque l'on pousse ces polygones supplémentaires autour et c'est probablement pourquoi il a marqué plus bas.

Après tout, les cartes graphiques haut de gamme des PC peuvent faire un travail décent à des taux de trame sur des résolutions allant jusqu'à 2560x1600 pixels - ce pour quoi vous devrez payer un supplément. Mais cela n'explique pas pourquoi FSAA n'est pas du tout géré.

Dans d'autres essais de vitesse, le gagnant a été moins évident. Quadrant a vu le One S mis en avant, mais le One X a battu son adversaire en 2012 dans le Smartbench et l'AnTuTu. Toutefois, le One X a beaucoup perdu dans Vellamo et les tests de single core se sont avérés plus difficiles dans le Linpack. Comme on peut s'y attendre d'un quad core, le One X a réalisé un score plus élevé MFLOPS.

Si vous prenez chaque résultat comme parole d'évangile, le HTC One S et son S4 Snapdragon l'emporte par le nombre de victoires. Mais, en réalité la résolution supplémentaire du One X en fait un test un peu injuste et c'est pourquoi nous ne pouvons pas donner la couronne du traitement de mobile au S4 pour l'instant.

Dernières Pensées: Voilà, vous savez tout. Le dual core peut gagner le quad core, et le One S est plus rapide que le One X dans plus de tests de référence. Mais qu'est-ce que cela signifie pour les consommateurs? Absolument rien - attendez-vous à ce que le One S glisse un peu mieux et permette aux applications de charger très, très légèrement plus vite, et le One X de mieux faire face à des applications qui utilisent plusieurs cœurs (il y en a pas un grand nombre). Avec les deux appareils côte à côte, vous auriez du mal à voir une différence.

Ce qui importe vraiment, c'est que les deux appareils représentent la prochaine génération de smartphones. Quel que soit votre choix, que ce soit en termes de téléphonie ou de transformation, vous êtes vraiment sûr d'obtenir une expérience mobile extrêmement rapide, et c'est ce qui est important.

Dernières Comparaisons

Le Samsung Galaxy S4 LTE-Advanced a été aperçu dans des résultats de tests benchmarks AnTuTu, montrant un processeur Qualcomm Snapdragon quad core...
Les tous premiers processeurs ARM de 20 nm vont apparemment rentrer en production au tout début de l'année prochaine et, contrairement aux puces...

Dernières Actus