Samsung Galaxy S2 vs Samsung Galaxy S3

Publié le:

Nous comparons ici le Samsung Galaxy S3 à son prédécesseur, le Galaxy S2. Un combat inégal, bien sûr, mais intéressant tout de même. Voici les résultats

Nous comparons le Samsung Galaxy S3 à son prédécesseur, le Galaxy S2.

Forme

Samsung S2 Galaxy - 125.3x66.1x8.5mm, 116g
Samsung Galaxy S3 - 136.6x70.6x8.6mm, 133g

Le Galaxy S2 a une forme anguleuse, avec des coins arrondis et un profil svelte de 8.5mm.

Bien que les tendances visuelles soient en train de changer c'est un design qui reste contemporain, même un an après son lancement. Les accents chromés fournissent un peu de contraste avec la carrosserie noire (bien que cela soit moins net avec la version blanche) et le panneau arrière dispose d'une belle texture.

Samsung est connu pour utiliser des plastiques durables, nous savons donc que le Galaxy S2 ne va pas s'écrouler n'importe quand, mais le combiné a une sensation légèrement bon marché pour un modèle haut de gamme, en particulier sur le panneau arrière.

Le Galaxy S3, suit également les tendances de ses contemporains, cette fois, il ressemble à la gamme HTC One, en particulier au One S. Samsung a déclaré que la conception a été inspirée par des "cailloux".

Nous pouvons aussi voir un soupçon de Galaxy Nexus dans ce combiné. Fait intéressant, le combiné n'a pas la version conventionnelle noire, mais il existe en blanc ou en bleu.

Comme son prédécesseur, le Galaxy S3 dispose d'un bouton d'accueil physique et de boutons capacitifs pour les contrôles "retour" et "menu", ce qui signifie que Samsung a choisi de renoncer aux commandes tactiles de Ice Cream Sandwich.

Nous avons déjà mentionné l'utilisation par Samsung de matières plastiques, il en est de même pour le S3. Le problème ici, cependant, est que, contrairement à HTC, Samsung n'a pas opté pour un plastique de haute qualité avec une finition mate. La carrosserie a une sensation très collante et pas cher, elle est extrêmement brillante malgré sa texture brossée.

Nous nous attendions à ce Samsung améliore le plastique que l'on trouvait sur le Galaxy S2 étant donné que c'était une critique commune, mais en fait on dirait qu'il est pire. C'est une déception.

En dehors de cela, c'est un bel appareil, nous aimons vraiment la forme, la taille n'est pas loin de celle du Galaxy S2 dans la mesure où Samsung a inclus un plus grand écran dans une caisse de taille similaire, et les choix de couleurs sont agréables.

En termes d'apparence, nous pensons que le S3 est meilleur sur ce critère, bien que le Galaxy S2 soit encore un bel appareil. Sur la qualité de construction, nous pensons que le Galaxy S2 règne encore.

Gagnant - Egalité

Affichage

Le Galaxy S2 est équipé d'un écran multi-touch Super AMOLED Plus capacitif de 4,3 pouces, avec verre Gorilla de Corning Gorilla, une résolution de 800x480 pixels et une densité de pixel de 217 pixels par pouce (ppi). Bien que ce ne soit pas le top, c'est l'un des meilleurs affichages sur le marché.

Le Galaxy S3 représente une mise à niveau considérable, cependant. Samsung a réussi à caser un énorme écran de 4,8 pouces dans un corps qui n'est pas beaucoup plus grand que le Galaxy S2. En plus de cela, il utilise la technologie Samsung Super AMOLED HD pour une amélioration de la qualité visuelle comparé au S2.

La résolution est de 1280x720 pixels ce qui donne une densité de pixel de 306ppi, ce qui, pour un écran de cette taille, est un exploit. Samsung a utilisé le verre Gorilla 2 Corning de sorte qu'il est tout aussi résistant que le verre Gorilla original, mais beaucoup plus minces, un facteur qui contribue à conserver un profil mince.

La profondeur des couleurs, le contraste et la luminosité sont exceptionnels. C'est l'un des meilleurs affichage sur le marché, et avec une densité de pixel de 300ppi vous aurez probablement du mal à remarquer la différence avec d'autres écrans de haute qualité.

Gagnant - Samsung Galaxy S3

Stockage

Samsung est toujours très généreux quand il s'agit de l'espace de stockage à la fois interne et externe, c'est un facteur que nous apprécions. Aussi bien le Galaxy S2 et que le S3 viennent dans des variantes 16Go et 32Go pour la capacité interne, tandis que le S3 dispose d'une option supplémentaire de 64Go. Toutes les variantes de chaque combiné disposent de 1 Go de RAM et d'un support micro SD jusqu'à 32 Go.

Gagnant - Samsung Galaxy S3

Processeur

Comme de nombreux autres domaines concernant le Galaxy S2, le processeur est un élément qui est toujours compétitif aujourd'hui sur le marché du smartphone. Il dispose d'un processeur dual core ARM Cortex-A9 qui exécute le chipset Samsung Exynos 4210 cadencé à 1.2GHz avec une unité de traitement graphique Mali-400MP (GPU).

La performance est lisse et soyeuse et vous ne devriez avoir aucun problème de fonctionnement, même pour les jeux ou les applications les plus intenses.

Le Galaxy S3 est le premier smartphone Samsung quad core. Il s'agit d'un processeur ARM Cortex-A9 qui fonctionne sur le nouveau chipset Exynos 4212 cadencé à 1,4 GHz.

Il utilise toujours la même unité de traitement graphique Mali-400MP GPU que son prédécesseur.

Gagnant - Samsung Galaxy S3

Système d'exploitation

Maintenant que le Galaxy S2 a été mis à jour sur ICS 4.0, les deux téléphones fonctionnent sur la même plate-forme. Avec l'interface utilisateur Samsung TouchWiz, vous obtiendrez une expérience utilisateur similaire.

Cependant, il est à noter que le S3 a quelques trucs supplémentaires dans sa manche avec les caractéristiques "d'intelligence" de Samsung.

Cela inclut des choses comme passer de l'écriture d'un SMS à un appel vers la personne à qui vous écrivez juste ne mettant le combiné à votre oreille. Stay Smart est une fonction qui utilise la caméra de face pour détecter si vous regardez l'écran ou si vous regardez ailleurs, l'appareil verrouillera ou déverrouillera l'écran en fonction du mouvement de vos yeux.

Le Galaxy S3 inclut un nouveau regard sur la commande vocale avec S-Voice, qui vous permettra de faire une variété de choses, telles que par exemple, l'activation de l'appareil photo en disant: "Je veux prendre une photo".

Vous pouvez aussi personnalisé et configurer cet assistant vocal avec des messages personnels, notamment pour la fonction réveil.

Gagnant - Samsung Galaxy S3

Appareil Photo

Les deux combinés utilisent un appareil primaire 8 mégapixels avec capteur rétro-éclairé (BSI) et une résolution de 3264x2448 pixels. Les caractéristiques communes aux deux dispositifs comprennent un flash LED, géo-tagging, autofocus, mise au point tactile, détection de visage et de sourire et stabilisation d'image. Tous deux peuvent également capturer des vidéos en 1080p.

Le Galaxy S3 se distingue avec quelques fonctionnalités supplémentaires, comme par exemple la possibilité de capturer simultanément une vidéo HD et des images fixes, et un mode rafale capable de prendre 3,3 photos par seconde avec pratiquement aucun délai de l'obturateur. Il a également la possibilité de choisir la meilleure photo à partir d'un échantillon et de détecter automatiquement les visages des vos via les réseaux sociaux.

Le Galaxy S2 dispose d'une lampe vidéo. Les deux téléphones ont un appareil secondaire de 2 mégapixels avec fonction appel vidéo. Le Galaxy S3 peut capturer des vidéos en HD 720p.

Gagnant - Samsung Galaxy S3

Conclusion

La grande question est de savoir si le Galaxy S3 est vraiment une amélioration par rapport au Galaxy S2 ? Eh bien, oui et non. En termes de qualité fonctionnalités, puissance, écran et la caméra, c'est un pas en avant.

Cependant, il reste à voir si les caractéristiques "intelligentes" sont réellement utiles. Plus important encore, le gros problème ici est la qualité de construction. Elle ne semble pas à la hauteur.

Le Galaxy S3 ne fait pas appareil haut de gamme, il ressemble plus à un jouet, ce qui à notre avis sera rédhibitoire pour certains futurs acheteurs.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • Samsung Galaxy S4 Zoom
    Pour: incroyable appareil photo, bonne batterie, jeux Contre: grand et lourd, processeur dual core o...
  • Verdict Si vous mettez les pieds pour la première fois sans le marché des tablettes, alors le plus a...
  • Avantages Ecran Full HD exceptionnel, superbe appareil photo, processeur puissant, vaste ensemble de...
  • Tester la Samsung Ativ Tab va nous permettre de découvrir si toutes les tablettes Windows RT sont au...
  • Le Samsung Galaxy S3 Mini partage plus qu'une vague ressemblance avec son frère aîné, le Samsung Gal...
Une version jusque là inconnue du Samsung Galaxy S4 est en cours de développement et vient d'être dévoilée dans un document officiel de certification...
Après une baisse des profits et un accueil mitigé de son produit phare 2013, Samsung devrait sortir le Galaxy S5, un appareil très puissant, avec une...

Dernières Actus