Sony Xperia Z2 "Sirius": caractéristiques et date de sortie (rumeurs)

Sony Xperia Z2 "Sirius"
Publié le:

Sony se prépare à annoncer un nouveau smartphone, le Xperia Z2 lors du Mobile World Congress

Le lancement de nouveaux produits phares semble être à la mode en ce moment puisque Samsung devrait présenter prochainement son Galaxy S5. Maintenant nous apprenons que Sony pourrait en faire de même, puisque le Xperia Z1, lancé en Septembre 2013, pourrait avoir un successeur dans très peu de temps. Les rumeurs entourant le Xperia Z2, nom de code "Sirius", sont de plus en plus nombreuses.

Comme d'habitude, nous pensons qu'il serait utile de regrouper ces informations, donc nous allons vous présenter toutes les rumeurs que nous entendrons concernant le Xperia Z2 Sirius avant son lancement.

Conception

Des images ont fui sur le web montrant ce que l'on croit être le smartphone Sirius, alias le Sony Xperia Z2. Au début, les premières photos semblaient représenter le prototype d'un Xperia Z1 avant qu'il ne soit lancé en septembre 2013. Mais ces photos sont également apparues sur le forum XDA-Developers, qui est toujours très bien informé.

Pourtant, le Xperia Z2 a un design similaire au Xperia Z1. Sony semble avoir répondu aux critiques concernant la lunette relativement large du Xperia Z1 et l'a rétréci pour être plus en rapport avec ses concurrents. Bien sûr, l'autre raison de ce rétrécissement, c'est aussi de suivre la tendance de Samsung, qui est d'intégrer des écrans plus grands dans un châssis de la même taille par rapport aux prédécesseurs.

Les grilles de haut-parleurs vues sur le Xperia Z1 semblent avoir été remplacées par une configuration à trois trous. En dehors de ces légères modifications cependant, l'appareil semble identique à son prédécesseur, avec un châssis interne en aluminium qui s'étend sur les panneaux en verre à l'avant et à l'arrière.

Affichage

Les photos montrent que selon les rumeurs précédentes, l'appareil sera équipé d'un écran de 5,2 pouces. Nous ne savons pas quelle technologie sera utilisée, mais nous sommes prêts à parier qu'il s'agira de la technologie Triluminos de Sony. Le moteur X-Reality pourrait également faire son retour, si les captures d'écran du menu des paramètres sont correctes.

Une autre fuite suggère que le Xperia Z2 aura un "mode gant" permettant à l'écran tactile de fonctionner lorsque vous portez des gants, comme nous l'avons vu sur certains modèles de la gamme Lumia de Nokia. La même rumeur prétend qu'il y aura "un contrôle intelligent du rétroéclairage" qui fonctionnera de manière similaire à Smart Stay de Samsung - en conservant l'affichage allumé lorsque vous le regarderez.

Processeur

Selon une information de @ evleaks début de Janvier, le Xperia Z2 utilisera un processeur Qualcomm Snapdragon 800 quad-core déjà vu sur le Xperia Z1. Ce sera la version MSM8974-AB, qui peut être cadencée un peu plus rapidement et peut comporter 3 Go de RAM.

Appareil photo

Selon certains rapports, le Xperia Z2 bénéficiera, comme le Xperia Z1, du capteur 20,7 mégapixels. D'après les fuites photos, il devrait également disposer de la même lentille de marque Sony G. Nous n'avons pas d'autres informations sur les fonctionnalités supplémentaires, mais nous avons entendu parler de l'enregistrement vidéo 4K.

Mode Manuel Sirius 15.5MP

Une unité d'ingénierie pour le Sony Sirius, le successeur du Sony Xperia Z1, a divulgué quelques captures d'écran qui montrent les modes de l'appareil photo de l'appareil. Le Xperia Z1 a été vendu avec un appareil photo super puissant et la prochaine version aura un appareil photo de 20MP capable d'enregistrer des vidéos 4K.

Ces écrans ont montré que l'enregistrement vidéo 1080p pouvait se faire à 60 images par seconde, mais aussi en 30 images par seconde. Le dispositif apportera avec lui une nouvelle résolution d'appareil photo dont le Xperia Z1 n'était pas capable.

Le Sony Xperia Z1 peut prendre des photos en format panoramique 16:09, mais elles sont seulement de 8 mégapixels, le successeur sera capable de produire la même résolution avec un appareil photo de 15.5 mégapixels.

Autre matériel

Il y a très peu de détails sur le matériel interne de l'appareil, même si les captures d'écran semblent confirmer qu'il aura une configuration similaire à celle du Xperia Z1 avec 16 Go de stockage et le soutien pour cartes microSD. Le Xperia Z1 avait une bonne configuration en termes de connectivité, incluant des choses comme MHL, NFC, Bluetooth 4.0, 4G/3G et une gamme d'options Wi-Fi, nous espérons que le Xperia Z2 sera aussi bien équipé.

Logiciel - Android 4.4 KitKat

Un des fuites les plus récentes est un lot de captures d'écran (provenant de XperiaBlog ) du Xperia Z2 le montrant en train d'utiliser Android 4.4 KitKat avec quelques modifications liées à l'interface utilisateur de Sony.

Comme avec d'autres intégrations d'Android KitKat, l'interface utilisateur mise à jour de Sony a troqué les notifications et barres de contrôles pour des transparentes. Les icônes sont désormais blanches.

Les icônes d'applications semblent également être un peu plus grandes, en ligne avec la mise en œuvre de Google sur le Nexus 5. Le menu des réglages rapides est maintenant très proche de la version pure d'Android.

Cependant, le menu des réglages est toujours gris et blanc et le reste de l'interface de Sony semble très similaire à l'interface utilisateur Sony sur les appareils Jelly Bean en termes de design et de visuels.

Quelques caractéristiques notables incluent la fonction "Smart Call" qui vous permet d'utiliser des gestes pour répondre ou rejeter des appels, ou la fonction "appuyer pour activer" qui fonctionne de façon similaire à la fonction knock-on de LG. Elle vous permet d'appuyer deux fois sur l'écran pour l'activer ou le mettre en veille.

Enfin, il y a une application intégrée nommé "What's new", qui est accessible de la même manière que Google Now, c'est-à-dire avec un appui long sur la touche d'accueil. Il se dit que cette application pourrait être soit un équivalent à Google Now, soit une fonction proche du BlinkFeed de HTC.

Date de sortie

Évidemment, il n'y aucune information concréte à ce sujet pour le moment, mais les rumeurs les plus récentes suggèrent que Sony va lancer le Xperia Z2 au Mobile World Congress de Barcelone, qui débutera le 24 Février. Il est logique pour ce genre de lancement de se tenir un ou deux jours après l'ouverture de cet événement, bien que rien ne soit garanti. Une autre chose à garder à l'esprit, c'est que si le lancement à lieu MWC en Février, cela signifierait probablement que le combiné arriverait en magasin en Mars ou Avril.

D'autres fuites à propos du Sony Xperia Sirius

Ce que nous pouvons voir sur ces images c'est la confirmation qu'il y aura des hauts-parleurs sur le haut de l'appareil, qui n'étaient pas présents sur le Xperia Z1. L'image suivante montre le D6503 à côté du Xperia Z1 d'origine: ils sont tous les deux de la même taille mais le successeur dispose d'un écran de 5,2 pouces contre 5 pouces pour le modéle d'origine.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • Sony Xperia Z Ultra
    Pour: superbe écran Full HD, résistant à l'eau (IP55/IP58 certifié), design ultra-mince Contre: trop...
  • Suite à son lancement au CES 2013, les critiques ont considéré que ce téléphone était le meilleur ja...
  • Nous avons examiné le Sony Xperia T. Voici ce que nous avons pensé du dernier téléphone de James Bon...
  • Nous nous sommes familiarisés avec lui, et voici notre examen complet. Sony peut-il remporter le mar...
  • La fin de Sony Ericsson a ouvert la voie à une gamme de smartphones de marque Sony, dont le premier...
La gamme Xperia de Sony dispose d'un nouveau membre, selon la fuite d'un test benchmark. Un combiné jusque là inconnu, est apparu sur le test GFX...
Sony a dévoilé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année dernière. L'entreprise a vendu 700.000 combinés Xperia de plus que...

Dernières Actus