Windows Phone 8.1: la mise à jour détailléée

Publié le:

Un utilisateur de Reddit a dévoilé certaines des nouvelles fonctionnalités de la mise à jour Windows Phone 8.1

Amélioration du multitâche, applications Universal, un plus grand choix d’options SD, OneDrive et IE11 : voici quelques uns des changements que nous pouvons nous attendre à voir dans la prochaine grande mise à jour Windows Phone.

Les informations proviennent de Reddit où un utilisateur, sans doute un développeur qui a mis la main sur Windows Phone 8.1 SDK, a listé tous les changements qui seront dans la nouvelle version de Windows Phone. Voir l'article complet ici .

Selon le message, Microsoft introduira les applications Universal à intérieur de Windows Phone 8.1. Ce n'est pas vraiment surprenant, mais c’est néanmoins une très bonne nouvelle car cela signifie que les applications créées pour Windows Phone fonctionneront de façon transparente sur les appareils Windows RT et vice-versa.

"Windows Phone et Windows RT sont actuellement classifiés sous Store Apps. Donc vous pouvez voir à quel point, Microsoft essaie des les fusionner. Les principaux modèles sont des applications universelles qui créent à la fois des projets Windows Phone 8 et Windows RT. On peut s’attendre à voir plus d’applications Windows RT à partir de maintenant puisqu’elles sont plus faciles à créer. "

Une capture d’écran semble également laisser penser que Microsoft a suivi l’exemple de Google sur Android, en permettant aux utilisateurs de choisir leur propre application de messagerie par défaut. Cela signifie que vous pourrez choisir WhatsApp plutôt que l’application SMS standard. L'image implique également que nous pourrions voir plus de statistiques concernant la batterie pour une meilleure gestion de l'énergie, mais aussi la possibilité d'installer des applications sur la carte microSD.

Les rapports indiquent qu'une autre caractéristique Android – le support pour des boutons à l'écran à la place des touches physiques - sera aussi présente. Apparemment, au moins un combiné est déjà prévu d’utiliser cette fonction. A ce jour, tous les appareils Windows Phone ont utilisé des touches capacitives.

Mais quand tous ces changements vont-ils arrivés ? Apparemment Microsoft publiera une version développeur finale en Avril lors de sa conférence « Build » annuelle. Attendez-vous cependant à avoir plus de détails d’ici là.

Exemple en vidéo

Et si tout cela n’était pas suffisant, quelques vidéos ont été divulguées montrant un exemple de Windows Phone 8.1.

La vidéo met en vedette certaines des nouvelles fonctionnalités, mais ne mentionne pas certaines des capacités présentes dans beaucoup de rumeur telles que l'assistant Cortana et le centre de notification.

Cependant, nous pouvons voir les commandes tactiles à l'écran, ainsi que le multitâche, les options d'installation microSD et Internet Explorer 11.

Nouveau clavier

Mais ce n'est pas tout. Selon les rapports, la prochaine mise à jour Windows Phone 8.1 proposera également un nouveau clavier - ou au moins une mise à jour avec la fonctionnalité « swipe » semblable à ce qui est déjà présent à l'intérieur d'Android.

UnleashThePhones a publié une vidéo de démonstration sur YouTube présentant la fonction. Windows Phone 8.1 SDK est maintenant entre les mains de certains développeurs, il y a donc de grandes chances que cette démo est réelle et proche de la version finale.

Microsoft vient de lever le voile sur sa dernière mise à jour, Windows 8.1, lors de la conférence Build à San Francisco. Le produit fini ne sera pas...
HTC serait en train de préparer une tablette 7 pouces / Windows 8, mais aurait annulé ses plans pour un appareil plus grand destiné à concurrencer l'...

Dernières Actus